Le marché locatif Canadien

Tous les ans, la Société Canadienne d’Hypothèques et de Logement (SCHL) libère un rapport largement relayé sur les perspectives de logement au Canada. Leur version plus récente a inclus une section spéciale nommée, « rapport spécial : Marché locatif en 2012. » Pour des Canadiens dans le marché locatif et les utilisateurs de TrouveUnAppart.com, ceci fournit certainement un regard unique sur toutes les propriétés locatives qu’offre le pays. Le rapport regarde une grande variété de zones urbaines, se concentrant parfois même sur des secteurs hyperlocaux dans le contexte d’une région. Quoi qu’il arrive, les personnes cherchant à déménager ou pensant à le faire ainsi ont alors du matériel de recherche qui pourrait les intéresser.

La moyenne pour le taux d’inoccupation national est tombée à 2,2 pour cent en octobre 2011 qui est seulement une diminution de 0,4 pour cent versus l’année précédente. Plus de jeunes trouvent de l’emploi et plus d’immigrés appellent les villes canadiennes leur demeure. Ceci a causé la demande d’appartements locatifs à monter en flèche et les réserves sont demeurées à peu près identiques. Selon la SCHL, les taux d’immigration, en dépit de sa baisse ces dernières années, sont demeurés aux historiquement hauts. On s’attend à ce que les taux d’inoccupation stabilisent à 2,2 pour cent dans un avenir proche.

Est-ce que ceci devrait inquiéter des locataires éventuels ? Est ce que marché s’est resserré trop fortement pour que de nouveaux locataires y trouvent leur chemin? Chez TrouveUnAppart.com, nous sommes arrivés à la conclusion que des conditions du marché plus serré favorisent en général les meilleures unités en location. Les prix pourraient être inférieurs sur un marché avec plus de marge, mais vous ne trouveriez pas les mêmes unités de haute qualité disponibles. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir des locations d’appartement de bonne qualité dans les secteurs qui s’amorcent pour la concurrence.

Troy Media a libéré un rapport détaillant « le serrement » relatif de Toronto en 2012. C’est une sorte de microcosme des effets que la nation éprouve dans son ensemble et il viendra assurément affecter des utilisateurs de TrouveUnAppart.com.

L’article de Troy a également noté que, les taux d’inoccupation pour les appartements locatifs construits à ces fins est tombée à 1,4 pour cent à l’automne, marquant le plus bas taux enregistré depuis 2001. » Les prix d’une unité à deux chambres standard à Toronto ont monté d’environ 2,3 pour cent. La directive annuelle d’augmentation du loyer d’Ontario a été placée à 3,1 pour cent pour 2012, qui fait en sorte essentiellement que Toronto prend du retard.

Toronto n’a pas vu beaucoup de nouveaux développements locatifs construits à ces fins et à dû compter sur des condominiums pour une grande partie de sa capacité locative. En effet, 22 pour cent des unités à louer de Toronto sont disponibles pour location ou sont déjà loués. Ceci a causé les condos locatifs à avoir un taux d’inoccupation lamentable d’environ 1,1 pour cent selon le rapport de Troy media. Au cœur de la ville, les appartements condominium ont vu des plus grands taux de disponibilité avec plus de 30 pour cent étant loués ou disponibles à louer. Plusieurs de ces affichages peuvent être trouvés sur TrouveUnAppart.com.

En général, les craintes d’un marché locatif impossiblement serré au Canada sont exagérées. C’est notre conviction profonde à TrouveUnAppart.com que le marché compétitif stimulera une plus grande disponibilité des unités de locatives d’haute qualité. Notre service est fier de fournir les meilleures unités en location aux meilleurs clients sur le Web.

Partager
    Catégories